Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2016 5 28 /10 /octobre /2016 11:55
photo Ouest-France: Gultan Kisanak

photo Ouest-France: Gultan Kisanak

Turquie. La maire de la ville kurde de Diyarbakir arrêtée

 

La police turque a arrêté mardi la maire de la ville majoritairement kurde de Diyarbakir, dans le sud-est. Gultan Kisanak et son adjoint Firat Anli ont été placés en garde à vue sur des soupçons de liens avec une organisation terroriste. Diyarbakir est jumelée avec Rennes.

Ces arrestations s'inscrivent dans une vaste campagne de répression menée à l'encontre des responsables politiques soupçonnés d'être liés au Parti des travailleurs du Kurdistan qui a repris les armes cet été contre le pouvoir central après des années de trêve.

Les bureaux et le logement de Gultan Kisanak ont été perquisitionnés, selon des sources sécuritaires qui n'ont pas pu donner de précisions sur le résultat de ces recherches.

Ville jumelée avec Rennes

La ville de Diyarbakir est jumelée avec Rennes. Samedi dernier, la mairie de Diyarbakir accueillait un projet culturel monté par l'association Amitiés kurdes de Bretagne, à destination des enfants d'un camp de réfugiés yézidis.

Ankara a désigné en septembre plusieurs nouveaux exécutifs dans une trentaine de municipalités kurdes après avoir révoqué leurs exécutifs.

 

 

Turquie: la police torture sous couvert d'Etat d'urgence (L'Humanité, 26 octobre 2016)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011