Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 10:46
Groupe d'opposition
 
Tribune dans le Morlaix Mag, journal municipal de Morlaix, de novembre-décembre 2016 
 
Les Morlaisiens valent mieux que ça !
 
Outre son patrimoine et  son environnement naturel exceptionnels, la vitalité de ses acteurs sociaux et culturels, ses services publics, ses commerçants et artisans, Morlaix, dont les difficultés économiques s'aggravent dans un contexte très compliqué, est riche de son lien social, du dynamisme et de la solidarité des citoyens qui y vivent, qui agissent dans les associations, les parents d'élèves et divers groupes.
Or, les prises de décision unilatérales et abruptes et le manque de dialogue sont devenus la marque de fabrique de Madame Le Brun, au risque de décourager les meilleures volontés. 
APE des écoles publiques mises devant le fait accompli de l'interdiction d'utiliser les écoles pour leurs fêtes et initiatives, au nom d'un affichage sécuritaire, absence de communication constructive avec Morlaix-Communauté sur plusieurs dossiers (transfert d'équipements, convergence fiscale avec les communes voisines...), manque d'imagination, de projet cohérent de long terme, de transparence, de démocratie, pour développer la ville et servir la vie quotidienne des habitants, gestion du personnel qui pose question. 
Il doit y avoir un sursaut, il ne peut venir que d'une conversion à l'écoute et la prise en compte de l'expression des habitants, y compris ceux qui ne pensent pas à droite, et d'un travail mobilisé à 100 % pour la ville, plutôt que de s'en servir comme point d'appui pour une évolution de carrière nationale au côté de Nicolas Sarkozy, dont on a pu apprécier l'amour qu'il portait au peuple, à la République et à Morlaix.
 
Jean-Philippe Bapcérès, Elisabeth Binaisse, Jean-Pierre Cloarec, Ismaël Dupont, Hervé Gouédard, Sarah Noll, Valérie Scattolin, Jean-Paul Vermot 
Tribune des élus de l'opposition à Morlaix dans le Morlaix Mag de novembre-décembre 2016: les Morlaisiens valent mieux que ça!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011