Le Ouest-France publie aujourd'hui un résumé en page départementale de la conférence de presse de la section PCF de Morlaix vendredi dernier. Un article local devrait suivre.
PCF : « Rassembler l'alternative à gauche »
Pour la présidentielles comme pour les législatives, le PCF a une stratégie : « Nous voulons rassembler et avoir un programme avant de discuter pour savoir quel candidat y va », explique Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF du Finistère. « Nous voulons un député, pas forcément communiste, mais qui ne votera pas les lois de régression sociale et écologique ». Le PCF a lancé une enquête « Ce que demande le peuple ? ». « Sept priorités ont émergé, qui seront la base du projet politique .». Un courrier pour le rassemblement a été adressé* aux sections d'EELV, De France Insoumise, du PG, du PCF, d'Ensemble ! et de Nouvelle Donne. « Pour l'instant, nous avons reçu la réponse positive d'EELV** Nous avons des combats communs : contre la centrale à gaz de Landivisiau, pour une agriculture plus respectueuse de l'environnement, contre l'extraction du sable coquillier de la baie de Morlaix*** ou encore Notre-Dame-des-Landes »
* Dans la circonscription de Morlaix, par l'association Front de Gauche Pays de Morlaix (PCF, Ensemble, citoyens engagés), ce qui n'est pas précisé dans l'entrefilet en page départementale
** Proposition positive pour une rencontre afin d'envisager la possibilité d'une candidature commune aux législatives dans la circonscription de Morlaix.
*** en réalité de Lannion
commenter cet article …