Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 07:16

Le Ouest-France publie aujourd'hui un résumé en page départementale de la conférence de presse de la section PCF de Morlaix vendredi dernier. Un article local devrait suivre. 

PCF : « Rassembler l'alternative à gauche »

Pour la présidentielles comme pour les législatives, le PCF a une stratégie : « Nous voulons rassembler et avoir un programme avant de discuter pour savoir quel candidat y va », explique Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF du Finistère. « Nous voulons un député, pas forcément communiste, mais qui ne votera pas les lois de régression sociale et écologique ». Le PCF a lancé une enquête « Ce que demande le peuple ? ». « Sept priorités ont émergé, qui seront la base du projet politique .». Un courrier pour le rassemblement a été adressé* aux sections d'EELV, De France Insoumise, du PG, du PCF, d'Ensemble ! et de Nouvelle Donne. « Pour l'instant, nous avons reçu la réponse positive d'EELV** Nous avons des combats communs : contre la centrale à gaz de Landivisiau, pour une agriculture plus respectueuse de l'environnement, contre l'extraction du sable coquillier de la baie de Morlaix*** ou encore Notre-Dame-des-Landes »

* Dans la circonscription de Morlaix, par l'association Front de Gauche Pays de Morlaix (PCF, Ensemble, citoyens engagés), ce qui n'est pas précisé dans l'entrefilet en page départementale

** Proposition positive pour une rencontre afin d'envisager la possibilité d'une candidature commune aux législatives dans la circonscription de Morlaix.

*** en réalité de Lannion

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011