Morlaix. Loi Travail : l'intersyndicale appelle à manifester jeudi
Morlaix - Publié le 13/09/2016 à 14:08
Les opposants à la loi Travail ne désarment pas. Dans les secteurs, les syndicats s'inquiètent pour l'Ehpad, Tilly-Sabco et l'hôpital.
L'intersyndicale morlaisienne (CGT, FO, Sud, FSU et FIDL) appelle à manifester pour l'abrogation de la « loi Travail ». « Cet appel à manifester fait suite au mouvement commencé en février jusqu'à mi-juillet. Nous avons laissé passer les vacances et nous reprenons jeudi, explique Julien Tanguy, secrétaire CGT. Les salariés sont inquiets car les directions commencent à en parler. »
« La jeunesse est directement visée »
« Le secteur public comme le secteur privé sont concernés, explique l'intersyndicale. On va supprimer trois postes à l'Ehpad de Morlaix. Les finances publiques commencent à parler de supprimer des journées d'accueil. » Tilly-Sabco et l'hôpital de Morlaix sont aussi au cœur des préoccupations.
« La jeunesse est directement visée par cette loi. McDo est le premier employeur de jeunes dans le secteur, explique à son tour Glenn, de FIDL, la Fédération indépendante et démocratique lycéenne. On va enchaîner les contrats précaires. Les Viviers de la Méloine était un super-réseau, des lycéens plougasnistes y travaillaient l'été, sans avoir besoin du permis. »
Jeudi 15 septembre, mobilisation place des Otages, à 11 h 30.
commenter cet article …