Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 05:17

" L'Humanité " du vendredi 02 septembre publie un reportage sur les luttes des Rennais pour conserver leur " Postes " bien mises à mal depuis le changement de statut conduisant à la privatisation de ce grand service public de proximité .

Une blague avait fait le " buzz " à ce moment-là : " Pour privatiser la Poste , il faut être TIMBRE " !

Eh bien , après les soi-disant "modernisations" sous Sarkozy puis sous Hollande , les fondés de pouvoirs du capital transnational européen arrivent au but : on supprime à tour de bras !

Mais , comme ailleurs , les Rennais ne s'en laissent pas compter . La section de Rennes-Métropole du PCF d'une part , les syndicats de postiers d'autre part sont à l'initiative d'un grand mouvement populaire qui n'a pas fini de faire parler et de lui .

Plus de 3000 signatures recueilies par les militants communistes au cours de l'été ont été remises ce matin à la direction régionale du Groupe La Poste

Demain l'Humanité et Ouest-France devraient revenir sur la mobilisation en cours . A vos kiosques !

Jacquy Rivoalan

SAMEDI 03 Septembre , Rassemblement Place de la Mairie à 14 h: remise des copies des pétitions à Madame la Maire de Rennes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011