Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 17:09

Information du collectif Morlaisien contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes:

Le collectif anti-aéroport de Morlaix met en place un car pour la manifestation à Notre- Dame-des-Landes le samedi 8 octobre.

L'appel de la manifestation

A l'initiative de l'ensemble du mouvement d'opposition au projet d'aéroport, nous marquerons donc le 8 octobre notre volonté commune d'empêcher toute agression contre la ZAD et tout démarrage des travaux. En écho à bien d'autres luttes paysannes, comme au Larzac, nous ferons résonner le sol de milliers de bâtons. Nous les laisserons sur place, en nous engageant ensemble à venir les reprendre, en cas d'intervention, et à défendre la ZAD, ses habitant.es, paysan.nes et l'avenir qui s'y construit.

Nous monterons également ensemble un hangar dont les éléments ont été fabriqués durant l'été sur la ZAD par des dizaines decharpentier.es. Cette oeuvre collective concrétisera notre volonté de nous organiser pour la résistance en créant un lieu qui sera une base d'appui en cas de tentative d'expulsion, autant qu'une structure commune pou
r le futur.

--- Convergeons vers Notre-Dame-des-Landes le 8 Octobre 2016,

- Rendez-vous à 10h dans le bocage, à pied, en tracteur ou à vélo.
- Que chacun-e apporte son bâton, sculpté, décoré et le mette dans les roues du projet.
- Tous et toutes ensemble, empêchons l'aéroport !
- Plus d'infos sur les sites acipa-
ndl.fr et zad.nadir.org

Départ :

Morlaix, parking du géant (à l'entrée, entre le garage et les meubles richou), 6h30

Retour :

Départ de Notre Dame des Landes environ 15h30 / Arrivée Morlaix parking Géant à environ 19H30

Prix :

On propose un prix libre pour les places, afin que ceux et celles qui peuvent payer un peu plus permettent aux plus pauvres de payer moins !!

Sachant que le prix de revient de la place par personne est de 16,70€.

Des places suspendues :

A chacun d'entre nous a, s'il le souhaite la possibilité d'offrir une place ou partie d'une place sur le même principe que les cafés suspendus.
Explication : Depuis quelque temps déjà, un client qui dans un café commande un café peut s'il le souhaite payer 2 cafés afin que quelqu'un d'autre moins argenté puisse aussi bénéficier d’un café.
On appelle le second café "le café suspendu" car il est payé et n'attend plus que quelqu'un vienne profiter de ce généreux geste. Ça peut être juste la monnaie de son café.

De même, que vous preniez le car ou non, vous pouvez si vous le souhaitez offrir une place ou une demi place ou même ¼ à quelqu'un qui, sans votre soutien, ne pourrait se permettre de payer cette place

Certaines personnes sont très motivées par la lutte, mais travaillent trop, ou le samedi, ou ne sont pas assez en forme pour faire cette journée (très calme au demeurant, mais une journée quand même, avec de la marche). D’autres ont plus de temps, ou choisissent de le prendre, ou sont plus en forme, mais n’ont pas trop les moyens. Les 1ers peuvent éventuellement participer au financement du voyage pour les 2°. Anonymement ou non. On pourrait appeler ça « manifester par procuration ».

Il suffira de nous le dire lors de votre inscription et nous nous engageons à faire profiter de cette aide ceux qui en ont le plus besoin. Il est possible de payer ces places au marché de Morlaix le samedi (nous tiendrons régulièrement un stand).

Réservation des places obligatoire :

renseignements et réservations de préférence par mail carmorlaixnddl@free.fr,

et sinon par téléphone au 07 61 92 89 10.

N'hésitez pas à réserver assez en avance, pour qu'on voit s'il est nécessaire de faire un deuxième car (ou un troisième, ou un quatrième!!).

***

Lu sur le Homard Enchaîné ce week-end:

Le Marché de Morlaix n'est plus vraiment un lieu ouvert à la liberté d'expression, en effet, ce matin, les représentants des opposants à Notre Dame des Landes se sont fait chasser par la police municipale, il est plus facile pour la maire de Morlaix et vice-présidente de Morlaix communauté de faire campagne dans l'hémicycle de la CCI comme lors du dernier conseil communautaire, que pour ces opposants à NDDL de s'exprimer sur le marché de Morlaix.

Le collectif morlaisien contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne désarme pas: un car est prévu pour la manif du samedi 8 octobre
Le collectif morlaisien contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne désarme pas: un car est prévu pour la manif du samedi 8 octobre
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011