Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 08:25

"La suppression de six postes de contractuels à l'Ehpad de la Boissière a fait réagir le Front de gauche du pays de Morlaix, qui « apporte un soutien total aux personnels dans leur combat contre une réorganisation des services qui se traduira par une dégradation de la qualité de l'accompagnement pour les personnes âgées résidentes ». « Pourquoi ne pas profiter de la baisse temporaire du nombre de résidents pour améliorer l'accueil plutôt que de réduire les moyens d'encadrement dans un contexte où les distances parcourues par les aides-soignants sont amplifiées et où les travaux génèrent du stress et de l'anxiété pour les résidents ? », s'interroge le Front de gauche à travers un communiqué.

Avant de poursuivre : « Depuis quelque temps déjà, les aides-soignants ont moins de temps à passer avec les résidents. Ne dégradons pas encore les conditions d'accueil en approuvant la gestion strictement comptable et financière de l'Agence régionale de santé (ARS). Avec le non-renouvellement, par le maire de Morlaix, des six CDD, on assiste encore une fois à une manière de considérer les salariés comme des mouchoirs que l'on pourrait jeter à sa convenance. Si l'ARS veut baisser son attribution de moyens, le rôle d'Agnès Le Brun est de le dénoncer et de résister».

Le Télégramme, 24 septembre 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011