Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 06:16

CEDRE DU LIBAN PARC SAINT GUENOLE (LOCQUENOLE)

Le 30 mars 2013, l’association de jumelage Morlaix Wavel a planté un cèdre du Liban, ramené de la plaine de la Bekaa, lors d’un voyage au Liban et d’une rencontre avec des palestiniens du camp de Wavel près de la frontière syrienne (qui accueille aujourd’hui des réfugiés syriens).

Un ami a découvert que ce bel arbre avait été vandalisé (on a tenté de le déterrer et il a été étêté).

C’est un acte qui fleure bon une odeur nauséabonde bien d’actualité !

Ce cèdre, symbole de paix, a été planté (journée de la terre) en l’honneur de ces réfugiés palestiniens de Wavel avec lesquels nous nous coopérons depuis 2008 (achats de fournitures scolaires pour les élèves du camp).

A la prise de parole lors de la cérémonie de mars 2003, nous appelions à développer l’aide matérielle et la solidarité avec les camps de réfugiés.

Nous défendions aussi l’idée, que dans cette région du monde, il doit y avoir deux états, Israël et la Palestine, vivant en paix.

Avec l’arbre de la Liberté et celui de la Paix, nous ferions dans notre village une belle œuvre pour la destinée humaine, un bel arbre pour la vie et la liberté de tous les peuples !

Plus que jamais nous continuerons à agir pour un règlement juste, pacifique et négocié dans cette partie du Proche Orient.

Nous vous proposons de nous retrouver auprès du cèdre, lors de la pose d’une nouvelle plaque, le samedi 17 septembre à 11h dans le parc de Locquénolé.

Le 13 septembre 2016 Le président JM Nayet

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011