Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 11:15

Baromètre 2016 Ipsos / Secours populaire : plus de renoncement aux soins

jeudi 8 septembre 2016

Le diagnostic du 10e baromètre Ipsos / Secours populaire français a été dévoilé le 6 septembre à la Fondation Rothschild à Paris. La privation de soins s’aggrave pour les plus pauvres et la situation se dégrade pour les classes moyennes. La santé est le troisième poste sur lequel les personnes interrogées disent se priver, derrière les vacances et l’accès aux loisirs : 36% d’entre-elles déclarent rencontrer « un peu », voire « beaucoup » de difficultés financières pour « payer certains actes médicaux mal remboursés par la Sécurité sociale ».

Des situations beaucoup plus fréquentes (64%) parmi la population qui gagne moins de 1200 euros par mois. De même, 24% des personnes interrogées disent avoir des « difficultés financières » pour « disposer d’une mutuelle santé ».

Plus d’une personne sur deux est dans ce cas lorsque ses revenus ne dépassent pas 1200 euros par mois. « Le Secours populaire lance sa campagne Pauvreté – Précarité pour sensibiliser l’opinion publique sur cette question et mobiliser les bonnes volontés », a indiqué Julien Lauprêtre, le président du SPF.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011