Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2016 4 18 /08 /août /2016 14:24

Cette vidéo postée sur le site du magazine Kedistan montre des images transmises en direct par la chaine IMC, une web-TV critique envers le régime. La journaliste de cette chaine, et son cameraman, se trouvent dans les locaux du journal turco-kurde Özgür Gündem alors que la police effectue une perquisition. Ce journal opposant turco-kurde est fermé, ses journalistes ont été arrêtés. Les journalistes de la chaîne IMC en train de filmer ont également été arrêtés et molestés à leur tour, et leur matériel confisqué.

La vidéo témoigne des arrestations. L’image se fige, et on continue à entendre la journaliste en contact téléphonique. « Nos cameras sont en train d’être confisquées, en ce moment… nos caméras sont confisquées ! » dit-elle, « Nous sommes dans les locaux d’Özgür Gündem, avec ses journalistes… Nooon, nooon, je suis de la chaîne IMC !….. » ensuite on entend des cris, et l’appel est coupé. Cela se passe devant les téléspectateurs, en direct.

Même le présentateur de la chaîne est choqué, comme on peut le constater sur les images.

« L’Humanité » avait donné la parole au rédacteur-en-chef d’Özgür Gündem et du coordinateur de l’information d’IMC. « Tout peut nous arriver » disaient-ils alors. C’était le 26 juillet dernier…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011