Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2016 1 29 /08 /août /2016 13:40

Communiqué de la section PCF pays de Morlaix:

Les 9, 10, 11 septembre, tous à la fête de l'Huma! Achetez des vignettes auprès des communistes de Morlaix.

La fête de l'Humanité 2016 approche!

Elle se tiendra les vendredi 9 , samedi 10, dimanche 11 septembre au parc départemental Georges Valbon à la Courneuve.

L'an passé, la fête de l'Huma avait réuni 600 000 personnes. Cette fête est, en même temps que la plus grande fête populaire et musicale de France, le grand rendez-vous de rentrée pour la gauche, une fête internationale et le moyen de financer le journal créé par Jean Jaurès, "L'Humanité" dans un contexte de crise de la presse écrite qui touche tout particulièrement notre quotidien, indépendant des puissances d'argent, défendant les salariés contre elles.

Cette année encore, nous devons rester debout et fidèles aux valeurs d'humanité et de partage face à l'horreur des attentats terroristes.

Pour résister à ceux qui cherchent, de tous côtés, à instiller la peur, la haine et la division, nous devons réussir cette grande fête de la fraternité, de l'internationalisme et de la gauche qui place au cœur de son combat la lutte contre les inégalités et le racisme, pour la paix et le progrès social.

La vignette militante, au prix de 25 €, permet l'accès à la fête pour les trois jours, trois jours de fête, de débats, de meetings, de rencontres, et de concerts: Michel Polnareff, Alain Souchon et Laurent Voulzy, The Avener, Lauryn Hill, Joey Starr, Ludwig Von 88, Rokia Traoré... Pendant trois jours, plus de 50 concerts s'enchaînent à un rythme endiablé du début d'après-midi jusqu'en fin de soirée, sur plus de cinq scènes: électro, soul, reggae, hip hop, techno, tango, rock, jazz, pop, musiques du monde, classique, variété...

Même si vous ne pouvez pas venir à la fête de l'Huma cette année, vous pouvez acheter la vignette de soutien de manière à permettre l'avenir de la fête et du journal "L'Humanité".

Il est possible d'acheter des vignettes auprès de la section du Parti Communiste du pays de Morlaix.

Une permanence pour vendre la vignette sera tenue au local du PCF 2, petite rue de Callac à Morlaix le samedi 3 septembre de 10h à 12h30 et de 13h30 à 15h30.

Il est possible sinon de réserver des vignettes en appelant au 06 20 90 10 52. Contact mail: dupont.ismael@yahoo.fr . Même contact pour des infos sur des covoiturages éventuels pour monter à Paris.

Cette année, les communistes du Finistère auront un stand bar et restauration rapide à l'angle de l'Avenue Martin Luther King et de l'avenue Raymonde Tillon, non loin de la Grande Scène.

Et ils animeront un débat politique à l'espace Bretagne le samedi 10 septembre à 11h sur le thème "La République et les identités régionales: la question de la culture et de la langue bretonne" avec comme invités Stephanie Stoll, présidente de Diwan, Jean-Marc Cléry (SNES-FSU), Paolig Combot, président de l'association Ar Falz-Skol Vreizh, et Jean-René Le Quéau, directeur des éditions Skol Vreizh.

Tous à la fête de l'Huma les 9, 10, 11 septembre! Achetez, commandez des vignettes auprès des communistes de Morlaix!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011