Débat dimanche 11 septembre à 11h - Espace-Bretagne :
Révolution numérique : santé, formation, recherche, travail…rien ne sera comme avant !
Ce bouleversement de la société où le citoyen devient un véritable acteur, comment le rimer avec partage de nouveaux communs ? Comment franchir cette charnière ? Réduction du temps de travail, sécurisation des parcours de vie, au cœur du débat ?
Avec :
Sophie PÈNE, Vice-présidente du Conseil National du numérique, Professeur à l'université Paris Descartes, anthropologue des pratiques numériques, Membre de l'association Vecam , Citoyenneté dans la société numérique,
Yann Le POLLOTEC, informaticien, membre de l'exécutif national du PCF, responsable du secteur "Révolution numérique",
Isabelle LORAND, chirurgienne, membre de l'exécutif national du PCF, Maire-Adjointe au numérique à Vitry-sur-Seine,
Animé par Christiane CARO, animatrice de l’Atelier Citoyen de Bretagne PCF – Front de gauche « De la naissance à la fin de la vie : l’Humain d’abord !», membre de la Commission nationale santé du PCF.
Et les autres débats programmés sur l'Espace Bretagne de la fête de l'Humanité 2016:
- Vendredi 9 septembre à 17h: La jeunes dans le mouvement social: quelles perspectives après le mouvement contre la loi travail? (PCF 35 + Jeunesses Communistes Bretagne)
- Samedi 10 septembre à 11h: La République française et les identités régionales: quelle place pour l'identité, la culture, la langue bretonnes? (débat organisé par la fédération PCF du Finistère).
Invités à la présence confirmée pour l'instant:
- Paolig Combot, président d'Ar Falz Skol Vreizh
- Jean-René Le Quéau, directeur des éditions Skol Vreizh
- Jean-Marc Cléry, syndicaliste SNES-FSU
- Samedi 15h: Débat du réseau Agriculture, organisé par Xavier Compain (réseau agriculture national)
ASPECTS PRATIQUES:
Le Stand du PCF Finistère (bar, restauration rapide: huîtres, frites, pain pâté Hénaff) sur la fête de l'Humanité sera situé avenue Martin Luther King (ancienne rue Joséphine Pencalet) entre l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan, en face de l'avenue Raymonde Tillon et de la Grande Roue. L'espace Bretagne sera tout proche.
Cette année, la fédération du PCF n'organise pas de déplacement collectif pour se rendre sur la fête par car. Par contre, il y aura des covoiturages. Renseignements pour donner un coup de main au stand comme bénévole, c'est ouvert aux sympathisants bien entendu (06 20 90 10 52/ dupont.ismael@yahoo.fr).
commenter cet article …