Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 07:05

POUR UNE RENTRÉE CITOYENNE

La rentrée et les années à venir s’annoncent chargées en projets d’équipements qui seront structurants pour la ville de Morlaix (le pôle gare, la Manufacture, le musée).
Si tous ces projets ne sont pas directement portés par la ville, celle-ci aura un rôle important à jouer.
Comment penser l’aménagement des rues, des cheminements piétons et cyclistes pour accéder à ces espaces, comment penser l’activité économique de demain ?

Une question demeure : la municipalité saura-t-elle travailler de concert avec ses partenaires ? En effet, le partenariat est la pierre angulaire de toute réussite d’un projet et sans celui-ci, ce sont tous les projets de la ville de demain qui peuvent être mis à mal.
Or, sur ce point, nous pouvons être inquiets de l’attitude de la majorité actuelle.

De même, sur des projets d’aménagement si essentiels , saura-t-elle trouver les moyens d’associer réellement les habitants ? Il existe de multiples façons de le faire, les préalables étant la diffusion d’une information claire, et le respect d’un calendrier (ce n’est pas une fois le projet ficelé que l’on associe les habitants). Si la majorité manque d’ idées ou de méthodes sur le sujet, nous nous ferons un plaisir de lui donner les nôtres. Ou fera-t-elle comme sur la place E. Souvestre : une consultation à la fin du projet pour choisir les arbres et la décoration ?

Après un printemps de mobilisations sociales, nous invitons les Morlaisiens à effectuer une rentrée citoyenne ! A s’intéresser à la politique locale et à s’y impliquer!


Les conseils municipaux sont maintenant visibles en vidéo sur internet, c’est un premier pas.
Mais pour être écouté, il faut se faire entendre. Alors ne baissons pas les bras, et multiplions collectivement les propositions pour influer sur l’avenir de notre cité.

Les 8 élus de l'opposition au Conseil Municipal de Morlaix:

Jean-Philippe Bapcérès, Elisabeth Binaisse, Jean-Pierre Cloarec, Ismaël Dupont, Hervé Gouedard, Sarah Noll, Valérie Scattolin, Jean-Paul Vermot

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011