Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 04:54

La casse des services publics s'amplifie ( Trésorerie - guichets de Sécurité Sociale et de CAF , SNCF : trains de nuit , trains inter-cités ... etc ) .

A Rennes, la Poste ferme 7 bureaux de poste sur 19.

http://www.ouest-france.fr/ bretagne/rennes-35000/rennes- fermeture-des-bureaux-de- poste-manifestation-syndicale- jeudi-4333601 :

L'opposition citoyenne à ces funestes décisions est de plus en plus vigoureuse : à côté des actions syndicales ( CGT-CFDT-FO et Sud-PTT ) la pétition du PCF rencontre un succès certain : 1500 signatures à ce jour .

Ouest-France:

7 des 19 bureaux de poste rennais vont fermer. Pour protester, les syndicats ont prévu de manifester jeudi.

Sur les dix-neuf bureaux de poste rennais, sept vont fermer, leur activité transférée dans des commerces, du type supérettes de quartier (Ouest-France du samedi 25 juin). Un huitième point relais ouvrira dans le quartier de Beauregard.

« L'intersyndicale a demandé le retrait du projet de fermeture lors d'une intervention au conseil municipal de Rennes, lundi, indiquent les syndicats FO, CGT et CFDT, dans un communiqué. Nous connaissons l'attachement de la population à la présence postale de proximité. Les habitants des quartiers concernés seraient donc privés de service public. La conséquence de ces fermetures est la suppression de vingt emplois. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011