Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 13:00
Angers: l'université d'été du PCF débute vendredi (Ouest-France, 23 août)

Angers. L'université du Parti communiste débute vendredi

Il y aura des ateliers, des conférences, des débats… Pendant trois jours, les 26, 27 et 28 août 2016, adhérents et élus du Parti communiste se retrouvent dans les locaux de l'université de lettres Belle-Beille d'Angers à l'occasion de l'université d'été du PCF. Les amphithéâtres et les salles de classe accueilleront les conférences. Les participants seront logés dans les chambres universitaires.Environ 800 adhérents, responsables et élus du PCF sont attendus à partir du vendredi 26 août et jusqu'au dimanche à l'université d'été du Parti communiste français. Ils se retrouveront à l'université d'Angers de Belle-Beille.

"Ce sera l'occasion d'écouter des intervenants sur la biodiversité, les maladies chroniques ou encore féminisme et émancipation humaine, indique Alain Pagano, secrétaire départemental du PCF en Maine-et-Loire. D'autres interventions seront plus politiques, comme celles sur les défis du syndicalisme, les façons de mener une campagne électorale, la France peut-elle changer l'Europe ou encore le parti communiste face au défi de l'implantation à l'entreprise…"

Cours de gym

Samedi 27 août, à midi, l'allocution de rentrée du secrétaire national, Pierre Laurent, devrait porter sur l'élection présidentielle de 2017. "Il devrait envoyer un message de rassemblement à gauche, pense Alain Pagano. Un rassemblement qui va de pair avec notre projet qui allie le sens du partage, de la solidarité et de l'entraide."

Pour se détendre, les participants à l'université d'été pourront assister à des cours de gymnastique, chaque matin à 8 h.

Programme complet sur : http://universite-ete.pcf.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011