Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 16:50
Plusieurs collectifs Front de Gauche de Bretagne et des Pays de Loire présents à Notre-Dame-des-Landes le 9 et 10 juillet

Le programme de débats sur la ZAD de Notre-Dame des Landes le 9 et 10 juillet, c'est par ici :

http://www.notredamedeslandes2016.org/programmation/programme-complet

Le Front de Gauche aura un stand à Notre-Dame-des-Landes le week-end du 9 et 10 juillet comme les militants du PCF opposés à Notre-Dame-des-Landes, notamment les fédérations du Morbihan et de Vendée.

Notre-Dame-des-Landes: on ne lâchera rien, ni ici, ni ailleurs !

A la mobilisation des opposants, qui ne cesse de se développer, le gouvernement a répondu par une consultation bidon, qui lui permet juste de ne pas tirer les conséquences des manipulations et mensonges des porteurs du projet.

La détermination de la grande majorité des habitants de Notre Dame des Landes , des habitants de la Zad (Zone d’Activité Différée ou Zone à Défendre), des plus de 200 comités de soutien, de plus de 10 partis politiques, de dizaines d’associations, du collectif CeDpa plus de mille élus « doutant de la pertinence de l’Aéroport », du collectif des pilotes, de nombreux experts, scientifiques, journalistes, naturalistes, géographes, économistes … ont apporté la preuve de l’inutilité et de la nuisance de ce projet de transfert.

Elle est sans faille et ne s’arrête pas à cette consultation limitée aux seul-e-s habitant-e-s de Loire Atlantique.

Les principaux « décideurs », présidents de la région et du département en tête, PS et LR main dans la main, ne trouvent rien de mieux à faire que de promouvoir médiatiquement, et à nos frais, ce projet d'aéroport désuet, dévoreur de terres nourricières et de fonds publics, écologiquement aberrant, socialement inutile et économiquement irresponsable.

Les syndicats départementaux de salarié-e-s, et organisations paysannes, les associations environnementales ne soutiennent pas ce projet, et sont même nombreux à s’y opposer.

Nous soutenons les luttes contre les grands projets inutiles, dévoreurs de fonds publics et de terres agricoles, projets uniquement voués à accroître la richesse de grands groupes comme Vinci, et à satisfaire l’égo et la mégalomanie d’une poignée d’élu-e-s obstiné-e-s.

Plusieurs collectifs Front de Gauche de Bretagne et des Pays de Loire présents à Notre-Dame-des-Landes le 9 et 10 juillet

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011