Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 05:35
photo Ouest-France

photo Ouest-France

Article Ouest-France:

Un seul tour a suffi ce dimanche 3 juillet, lors de l’élection municipale partielle, pour élire les dix nouveaux conseillers municipaux de Guimaëc. La ville aura un nouveau maire avant la fin de la semaine.

Un seul tour a suffi, ce dimanche, pour désigner les dix nouveaux conseillers municipaux de Guimaëc. La commune de 974 habitants (dont 795 inscrits sur les listes électorales) avait assisté fin mai à la démission de neuf colistiers du maire, avant que l’élu socialiste Georges Lostanlen ne démissionne lui-même.

Les cinq conseillers municipaux restants, dont la tête de liste Pierre Le Goff, également socialiste, ont constitué une nouvelle liste pour l’élection partielle de dimanche. C’est cette liste, "Nous continuons pour Guimaëc", qui a été élue, avec une participation de 54 %. Un seul candidat se présentait séparément, il n'a pas été élu.

Une cinquantaine d’habitants de Guimaëc ont assisté au dépouillement. Le prochain conseil municipal pour désigner le nouveau maire de Guimaëc devrait avoir lieu en fin de semaine. La tête de liste, Pierre Le Goff, est pressentie pour le poste. « Mais rien n’est joué, précise-t-il, il faut laisser un peu de suspens… »

La liste des conseillers élus : Jean-Charles Cabon (retraité, 70 ans), Geneviève Denis-Keranforn (professeure d’économie, 59 ans), Jean-Yves Joncour (retraité, 64 ans), Nathalie Kervarrec (aide-soignante, 52 ans), Jérémy Lainé (technico-commercial, 37 ans), Sandrine Le Pape (commerciale, 39 ans), Yvonne Pénil (retraitée, 70 ans), Frédéric Perrot (brasseur, 30 ans), Maryannick Terry (directrice d’école, 56 ans) et Alain Tirilly (retraité, 65 ans).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011