Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 06:40
Et pourtant... 71% des Français sont toujours opposés à la loi travail et 55% des personnes interrogés souhaitent que les syndicats continuent la lutte à la rentrée: la défaite politique de François Hollande et Manuel Valls, dont seuls 1/6 des Français sont satisfaits!

Loi travail

71 % des français contre la loi travail

mercredi 20 juillet 2016

Son retour hier au Sénat et son adoption définitive cette semaine par l’Assemblée n’y changeront rien : les Français sont toujours aussi opposés au projet de loi travail et aussi favorables à une poursuite de la mobilisation contre ce texte. Ce sont les principaux enseignements d’un sondage Odoxa-FTI Consulting pour « Les Echos » et Radio Classique."

A la question « Etes-vous satisfaits de l’adoption de la loi travail ? », 71% des sondés répondent qu’ils sont « mécontents », dont 36% de « très mécontents ». A l’opposé, ils sont seulement 4% à se déclarer « très satisfaits ». Ces six derniers mois, cette proportion de Français hostiles au projet de la loi travail n’a pas varié.

"Chiffre plus surprenant encore, 55% des personnes interrogées estiment que les syndicats auraient raison de continuer leur mobilisation à la rentrée malgré l’adoption de la loi."
L’article des Echos

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011