Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 10:21

On découvre ce matin l'horreur de l'attentat de Nice sur la promenade des Anglais, en pleine commémoration de la Fête Nationale, qui célèbre aussi comme chacun sait les idéaux de la Révolution: "Liberté, Egalité, Fraternité".

C'est une immense tristesse qui s'empare de tout à chacun pour les 84 victimes, dont plusieurs enfants, sans compter les dizaines de blessés et tous les témoins qui ont été traumatisés. Mais, avec la répétition des attentats, nous le sommes tous à divers degrés, même s'il ne faut pas laisser la peur nous dominer, car ce serait leur victoire.

Nous manifestons notre solidarité vis-à-vis des victimes et de leur famille.

Nous leur témoignons aussi de notre colère face à la cruauté de ce massacre d'innocents en plein cœur d'une manifestation festive et populaire.

Nous devons encore une fois montrer le visage d'une société française rassemblée dans la défense des valeurs humaines, républicaines et démocratiques, refusant une escalade des haines communautaires et de la remise en cause des libertés et droits fondamentaux qui donneraient raison aux islamistes, si c'est l'idéologie qui a inspiré ce massacre, car c'est leur stratégie.

Nous soutenons les services de renseignement et les services de police et de gendarmerie dans leur effort de prévention du terrorisme pour protéger les citoyens.

Il faut des moyens humains pour le renseignement, l'infiltration des réseaux, mais la surenchère sécuritaire permanente à des fins d'agitation politique n'est sans doute pas la réponse appropriée.

Ismaël Dupont, Secrétaire départemental du PCF Finistère.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011