Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 11:51

Assemblée nationale

Contribution de François Asensi au rapport de la mission d’information sur les moyens de Daech

jeudi 21 juillet 2016

François Asensi, membre de la commission des affaires étrangères, a déposé , au nom du groupe de la gauche démocrate et républicaine (GDR) , une contribution au rapport de la mission d’information - présenté le mercredi 20 juillet - sur les moyens de Daech à laquelle il a participé .

Pour enrichir le travail de la mission d’information, François Asensi a réaffirmé les priorités suivantes, indispensables dans le combat de notre pays contre le terrorisme.

Il a appelé à mener une véritable lutte contre les circuits de blanchiment de l’argentsale, qui permettent le financement des actions menées par Daech, organisation terroriste aux moyens financiers hors norme.

Il a aussi demandé une nouvelle clarification des liens entretenus par l’État français avec les pétromonarchies, à l’heure où le volontarisme de ces pays sur le plan de la lutte internationale contre le terrorisme reste à prouver.

Enfin, il enjoint à nouveau le gouvernement à rouvrir la mission d’information sur les moyens de Daech suite aux révélations du journal le Monde sur l’éventuel financement indirect de l’État islamique par l’entreprise française Lafarge entre 2013 et 2014, demande restée sans suite.

Lire la contribution de François Asensi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011