Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 10:42

Déclaration de Patrick Le Hyaric

Accord Canada / Union européenne

mercredi 6 juillet 2016

Les actions et les interventions que nous avons déployées ces derniers jours ont finalement contraint la Commission européenne à reculer cette après-midi sur le traité de libre-échange avec le Canada.

Contrairement à l’opinion que soutenait M. Juncker en séance du Parlement européen, le collège des commissaires a décidé que ce traité serait soumis aux Parlements nationaux. C’est une première victoire. Mais le combat n’est pas terminé !

En effet la Commission européenne a trouvé une autre astuce. Incroyable mais vrai ! Elle veut que le traité s’applique après le vote au Parlement européen. Elle préjuge donc d’un vote positif de celui-ci. D’autre part, comment décider d’un mode d’agrément d’un tel texte associant les Parlements nationaux et le mettre en œuvre sans attendre l’opinion de ceux-ci. C’est la nouvelle arnaque de M. Juncker. Le combat continue donc. Que les citoyens et les élus exigent la non-application de ce traité de la mondialisation ultralibérale. (....)

Lire la déclaration de Patrick Le Hyaric Député – Vice-président du groupe de la Gauche unitaire européenne – gauche verte nordique (GUE/NGL)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011