Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 17:25

Joël Gallais, secrétaire départemental du PCF Morbihan, nous signale le petit événement que le PCF et le Front de Gauche ont organisé dans le Morbihan, le 1er juillet à Baud.
" Suite à une proposition du PCF, et à l'initiative du Front de gauche, 80 militants du PCF, PG, Ensemble, République et Socialisme, POI, EELV, Nouvelle Donne, socialistes en rupture avec le PS, citoyens des collectifs du Front de gauche, partisans de France Insoumise, militants d’ATTAC, syndicalistes, se sont retrouvés le 1er juillet pour débattre pendant + de 2 heures sur « le débouché politique au mouvement social ». Philippe Noguès député ex-PS et son association Voix de gauche était présent, ainsi que Michel Le Scouarnec, sénateur communiste. Le fil conducteur de ces échanges a été, à partir de la diversité de l'assistance, l’affirmation d’une volonté de définir une plate-forme commune à partir des territoires, en co-élaboration avec les citoyens, militants associatifs, syndicalistes. Ce travail sur les contenus d’une vraie politique de gauche, pourrait déboucher sur des candidatures communes aux législatives. Et ce indépendamment des choix que chaque organisation fera pour la Présidentielle, élection majeure pour laquelle beaucoup de militants ont exprimé le souhait d’une candidature commune de la gauche de transformation.
De l'avis de tous cette initiative est très prometteuse pour l'avenir".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011