Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 12:30

Le PCF, avec le Front de gauche et des syndicalistes, est à l’initiative d’une rencontre citoyenne le 1er juillet à Baud sur le thème : donner un débouché politique à la contestation. En d’autres termes, comment faire que tous ceux et celles qui se sont battus contre la loi Travail, se retrouvent pour donner un prolongement politique à la mobilisation sociale.

Il s’agit de travailler sur le contenu du changement que nous souhaitons et sur la construction politique qui portera ces propositions.

Pour créer cette perspective et donner de l’espoir, nous comptons sur l’intervention citoyenne.

Ci-joint, l'invitation qui nous a été transmise par Philippe Jumeau, secrétaire de section PCF de Lanester et animateur du Comité Régional du PCF:

Aux organisations, militants, citoyens soucieux d’ouvrir une alternative à gauche

Invitation à une rencontre le 1er juillet

Lorient, le 6 juin 2016

Cher.es ami.es,

Nous sommes dans une situation où l’effervescence sociale pose en grand la question du débouché politique à la contestation de la politique gouvernementale.

Depuis plusieurs mois, nous nous heurtons à une politique libérale et autoritaire, illustrée par le passage en force sur la loi Macron et la loi Travail, de la part d’un gouvernement qui se dit de gauche.

Cette politique ouvre la voie aux pires scénarios durant la période électorale qui se profile. Il est urgent de construire une alternative réellement de gauche, y compris sur ce terrain électoral.

Nous sommes convaincus de la nécessité de définir collectivement un projet alternatif au libéralisme et au productivisme, décliné dans nos territoires.

Quelle que soit notre approche sur la Présidentielle, nous avons en commun de refuser l’éparpillement de la gauche de transformation et de vouloir travailler à la préparation des élections législatives du printemps 2017.

C’est pourquoi nous, militants politiques, syndicalistes, proposons aux forces et aux citoyens soucieux d’ouvrir une perspective politique rassembleuse de se retrouver vendredi 1er juillet, à 18 h 30, au local de la Fête de l’Evel au lieu-dit pont de Baud à une 1ère rencontre citoyenne pour répondre à l'urgence sociale et construire l'alternative à gauche.

Joël Gallais, PCF 56

Josiane Nigaut, Ensemble 56

Alain Barbier, PG 56

Jean-Pierre Fourré, République et Socialisme

Joël Bouglouan, collectif FG pays de Lorient

Collectif FG est-Morbihan

Pascal Le Mentec, militant syndicaliste CGT

Anita Kervadec, militante syndicaliste FSU

Yves Panelay, militant syndicaliste Solidaires

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011