Photos d'Ismaël Dupont et de François Ouvrard
5 heures de défilé sur 4 à 5 km entre Place d'Italie et Invalides, près d'un million de manifestants, cette mobilisation à Paris du 14 juin était énorme, un gigantesque doigt d'honneur à Manuel Valls et François Hollande, une révolte populaire contre toutes les régressions que représente la loi El Khomri, énième réforme pro-patronale, dans une ambiance fraternelle et festive pour sortir des politiques ultra-libérales, avec une large unité syndicale en dehors des syndicats libéraux et pro-gouvernementaux comme la CFDT.
Manuel Valls, sur France Inter, ne retient que la nécessité d'interdire les manifs à Paris et porte la charge des quelques centaines de casseurs autonomes qui ont fait des dégâts et provoqué en retour la violence indiscriminée des CRS aux alentours des Invalides sur les prétendues "ambiguïtés" et pratiques de "laisser faire" du service d'ordre de la CGT et minore considérablement le nombre de manifestants.
Le ministère de l'intérieur sous ce gouvernement socialiste est le ministère du mensonge. Et il trouve des médias complaisants, aux ordres du capital, pour relayer sa désinformation.
On sait bien que ces pratiques ces jeunes militants radicaux ne sont pas réellement entravés dans leurs casses et sont même instrumentalisées par le pouvoir pour discréditer une révolte sociale de très grande ampleur.
commenter cet article …