Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 05:20

Le maire de Lannion a pris lundi un arrêté municipal interdisant les rassemblements aux abords de la mairie.

C'est là que Nuit Debout se rassemblait chaque soir depuis près de deux mois. Le mouvement Nuit debout de Lannion va-t-il pouvoir passer le cap des deux mois ?

Pas sûr : le maire a pris lundi un arrêté municipal « interdisant les rassemblements aux abords de l’hôtel de ville », ce jusqu’au mardi 5 juillet. C’est là que se réunissait Nuit debout, quotidiennement, de 18 h à environ 22 h.

La porte cassée ce samedi soir, alors que se tenait le rassemblement de Nuit debout, serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Sans accuser Nuit debout, le maire Paul Le Bihan en fait d’ailleurs état dans son arrêté : « considérant le bris de la porte d’entrée de l’hôtel de ville (en verre sécurit), considérant le risque d’émiettement de la porte, considérant que l’émiettement peut blesser un participant au rassemblement… »

Dans la foulée de cette dégradation, des membres de Nuit debout Lannion avaient condamné celle-ci sur les réseaux sociaux (OF de lundi). Une délégation a pu rencontrer le maire mardi matin.

Selon le 1er adjoint, outre les raisons de sécurité, l’interdiction « est aussi liée au fait qu’il y a la fête de la musique, puis les représentations de Shakespeare en Trégor » qui auront lieu place du centre début juillet.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011