Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 14:15

Collectif Front de Gauche Centre Finistère

Lettre ouverte à M. Richard FERRAND

Député de la 6ème circonscription du Finistère

Copies : Le Télégramme Ouest France

Monsieur le Député,

Depuis plus de trois mois les Françaises et les français refusent majoritairement la loi travail. Cette proposition de loi serait un recul sans précédent dans l’histoire sociale de notre pays, si elle venait à être adoptée.

Vous la défendez en argumentant qu’elle offrirait de nouveaux droits pour les salarié(e)s et que celle-ci se fera par le dialogue. (votre interview du télégramme).

Quel dialogue alors que les organisations syndicales n’ont pas été sollicitées, en amont de ce projet, par le gouvernement ?

Quel dialogue quand ce même gouvernement utilise le 49-3 à l’Assemblée Nationale?

Quel dialogue quand les syndicats qui s’y opposent sont assimilés à des terroristes ?

Quel dialogue quand les forces de l’ordre s’acharnent sur les manifestants à coups de matraques et de gaz lacrymogènes ?

M. le Député, les habitants de la 6ème circonscription du Finistère sont également, pour la plupart, hostiles à cette loi.

M. le Député, en tant que tel vous êtes, vous devriez être, leur représentant et non celui d’un clan politique. Vous n’avez pas été élu pour détruire le code du travail et avaliser les mesures anti démocratiques comme il y a quelques jours, l’annonce de l’interdiction de manifester.

M. le Député, vous n’êtes pas élu pour répondre aux injonctions de la commission Européenne, dont on connaît les conseils avisés.

En imposant, sans débat parlementaire, une loi inspirée de la technocratie européenne, le gouvernement de M. VALLS s’est discrédité aux yeux de l’opinion publique.

Cette loi prépare, en fait, la mise en application des traités transatlantiques qui bafoueront les droits démocratiques des peuples au profit des seules multinationales. L’orientation ultra libérale de la politique Européenne, dictée par Mme MERKEL, rebute de plus en plus les Européens. La victoire du non à l’Europe ce jeudi en Grande-Bretagne en est une illustration.

Force est de constater, M. FERRAND, que vous avez jusqu'ici approuvé la politique de droite menée par le gouvernement, acceptant même d'être le porte-parole de la loi ultra libérale dite « loi MACRON ».

Dans les tout prochains jours, la loi travail va revenir à l’Assemblée Nationale. Osons espérer que le 49-3 ne sera pas une nouvelle fois utilisé, vous laissant l’occasion de vous opposer à cette loi scélérate et ainsi respecter le mandat pour lequel vous avez été élu.

Vous en souhaitant bonne réception,

Recevez, M. le Député, l’expression de nos salutations les meilleures.

Loi travail: lettre ouverte du collectif Front de Gauche Centre Finistère à Richard Ferrand

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011