Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 05:21
Le député pro-Hollande/ Valls Christophe Caresche incapable de soutenir le débat sur Europe 1 face à Chassaigne: "moi j'me tire"... Ces gens-là ont tellement l'habitude du 49-3!

INSTANT TÉLÉ - Attaqué par Chassaigne (PCF), le député PS légitimiste Caresche quitte le plateau de LCP en direct

LeLab Europe1‎ - Il y a 1 jour

INSTANT TÉLÉ - Le gouvernement a engagé sa responsabilité pour faire passer en force la loi Travail lors de la première lecture à l’Assemblée nationale. La gauche de la gauche avait alors échoué, à deux voix près, à déposer une motion de censure. Alors que le texte, actuellement examiné par les sénateurs, va revenir à l’Assemblée, Manuel Valls pourrait de nouveau user du 49.3, faute de trouver une majorité.

Ce qui ne passe pas du tout auprès de la gauche de la gauche, opposée au texte porté par Myriam El Khomri. Et a donné ce très vif échange sur LCP le 22 juin, entre le député PS légitimiste Christophe Caresche et son collègue de l'Assemblée André Chassaigne du PCF.

Le premier a fini par quitter le plateau, lançant un "j’me tire". Voici l’échange retranscrit :

- André Chassaigne : Alors que la majorité des Français sont opposés, que la majorité des organisations syndicales sont opposées...

- Christophe Caresche : L’abrogation de la peine de mort, monsieur, elle était minoritaire.

- André Chassaigne : Ce que vous faites, c’est une honte pour les valeurs de la gauche.

- Christophe Caresche : Il fallait pas abroger la peine de mort ?

- André Chassaigne : Ça, c’est un argument qui tient pas.

- Christophe Caresche : Comment ça c’est un argument qui tient pas ? [...] Je vous mets en garde contre ces arguments-là, parce que c’est des arguments populistes.

- André Chassaigne : Populistes ? De la part d’un gouvernement qui a oublié toutes les valeurs de la gauche depuis cinq ans…

- Christophe Caresche : Je n’ai pas de leçons à recevoir de vous. Je suis de gauche.

- André Chassaigne : J’aurais honte à votre place, de démolir tout ce que vous êtes en train de démolir.

- Christophe Caresche : Mais c’est vous qui démolissez la gauche. Vous aurez la droite, vous aurez le Front national, voilà ce que vous aurez. Et vous verrez ce que ce sera ! C’est vous, le fossoyeur de la gauche.

- André Chassaigne : C’est une honte, ce que vous faites. Abandonner toutes les valeurs de la gauche comme vous le faites depuis 2012.

- Christophe Caresche : Allez, moi je me tire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011