Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 11:53
Camille Sénon, rescapée d'Oradour sur Glane, militante syndicale et militante de la paix, refuse d'être nommée à l'ordre national du mérite par un gouvernement qui travaille contre les travailleurs

Camille Senon, 93 ans, ancienne militante de la CGT, le cœur et l'esprit toujours à gauche, a reçu un courrier de Matignon le 18 mai dernier.

La vielle dame, survivante du massacre perpétré le 10 juin 1944 par la division SS Das Reich à Oradour-Sur-Glane (Haute Vienne), y apprenait que le premier ministre souhaitait la nommer commandeur de l'Ordre national du mérite.

Voici le refus de Mme Camille Senon, rescapée d’Oradour sur Glane, militante syndicale et militante de la paix, d’être nommée à l’ordre national du mérite : le courrier de Manuel Valls, et la réponse de Camille Senon.

Monsieur le Premier Ministre,

Par lettre du 17 Mai 2016 vous m'informez , je cite "Vous venez d'être nommée directement sur ma proposition au grade de commandeur dans I'ordre national du Mérite"

Or dans le contexte actuel il m'est impossible d'accepter de votre part cette distinction méritée, alors que je suis totalement solidaire des luttes menées depuis 2 mois par les salariés ; les jeunes, une majorité de députés comme de français contre la loi travail que vous venez d'imposer par le 49-3.

Ce serait renier toute ma vie de militante pour plus de justice, de solidarité, de liberté, de fraternité, de paix...

Je vous prie donc de bien vouloir prendre acte de mon refus. Veuillez croire, Monsieur le Premier Minisfe, à I'assurance de mes sentiments démocratique et républicain.

Camille Senon, Limoges

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011