Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 19:26
photo Le Télégramme

photo Le Télégramme

Ambiance tendue, ce jeudi soir, lors du conseil municipal de Morlaix, où les policiers ont été appelés par le maire afin de faire évacuer la salle. La séance a finalement été reportée.

A 18 h 30, la séance avait débuté par l'annonce de la démission de trois élus d'opposition. Il s'agit de Michèle Abramovicz et de Loïc Digaire, anciennement Front de gauche, et de Guénaëlle Clech, membre de la coopérative citoyenne. Ils dénoncent le manque d'écoute et de considération de la part de la majorité.

"On était venu pour collaborer, mais on n'a pas notre mot à dire. On ne prend jamais en compte nos propositions et nos revendications. La mairie est gérée par dix personnes. C'est navrant", ont-il déploré, en quittant la salle sous les ovations de la trentaine de personnes présentes dans le public. Dont certains munis de pancartes évoquant "le mépris" de la majorité, ou encore demandant que les associations bénéficient de salles municipales pour organiser leurs réunions.

"Surdimensionné" pour l'opposition, "la loi des urnes bafouée" pour le maire

Dans la foulée, le maire Les Républicains de la ville, Agnès Le Brun, a réclamé l'évacuation de la salle et la tenue du conseil à huis clos. Devant le refus du public de s'en aller, elle a alors fait appel aux forces de police qui ont fait évacuer les lieux, sans heurts, vers 19 h 20. En signe de protestation, les quatre élus d'opposition restants ont également plié bagages. "Avoir recours aux forces de l'ordre, c'est totalement surdimensionné", ont-ils lancé.

"La loi des pancartes, non; la loi de la république, oui", a rétorqué le maire, pour qui "la loi des urnes a une valeur, la bafouer c'est très grave". "On a affaire à un groupuscule d'irresponsables et immatures politiquement. Ce qui s'est passé ce soir fait le lit des extrêmes", a ajouté Agnès Le Brun, en décidant le report du conseil municipal à une date ultérieure.

http://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/morlaix-le-conseil-municipal-evacue-par-les-policiers-19-05-2016-11074235.php

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011