Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 04:33
Lorient: une famille de demandeurs d'asile expulsée

Une famille de demandeurs d’asile, avec de jeunes enfants, a été expulsée ce samedi matin de l’hôtel où elle était hébergée depuis cinq nuits. Les associations s’indignent.

Une famille de demandeurs d’asile, avec de jeunes enfants, a été expulsée ce samedi matin de l’hôtel où elle était hébergée depuis cinq nuits à Lorient. Le mari est Indien, la maman est Arménienne, ses deux enfants sont âgés de 18 mois et 3 ans.

Pas de police

Après avoir été reçue dans divers lieux d’accueil de Lorient, la famille a reçu l’ordre de quitter l’hôtel après cinq dernières nuits d’hébergement. La famille a quitté les lieux ce samedi matin à 10 h, d’elle-même. La police n’était pas présente.

« La maman est arrivée à Lorient en 2003, elle ne parlait pas un mot de français, aujourd’hui elle parle. Cela montre bien son désir d’intégration », rappelle Claire Herlic, d’Europe Écologie - Les Verts du pays de Lorient.

« Des enfants à la rue »Cimade, Dal 56, RESF, les associations sont indignées. « Par principe, quelle que soit la situation administrative des personnes, il n’est pas concevable de jeter des gens, et des enfants, à la rue », martèle Bruno Noblet, de la Cimade. « Cette famille n’a aucune solution et nous n’avons pas réponse de la préfecture. »

D’autres expulsions à venir. Jeudi, une autre famille, arrivée de Géorgie en 2013, a vu sa demande d’asile rejetée et a été expulsée. D’autres familles, « avec des enfants », devraient connaître le même sort la semaine prochaine.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011