Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 06:17

Le Télégramme- Morlaix, mardi 10 mai

Loi Travail: Marylise Lebranchu indécise "

Mon vote n'est pas encore déterminé". Voilà la réponse de Marylise Lebranchu au sujet de sa position sur la Loi Travail qui est actuellement examinée par l'Assemblée Nationale. A travers une lettre ouverte, la députée socialiste a été interpellée par les trois sections communistes du pays de Morlaix (Morlaix, Roscoff et Lanmeur). "Nous vous demandons d'écouter les voix qui s'élèvent partout dans le pays et de vous opposer à ce projet de loi" réclament les membres du PCF, pour qui la logique du texte, même réécrit, reste la même: "affaiblissement de l'ordre social public, dégradation des conditions de travail des salariés, recul des droits de protection sociale". Selon les communistes, "cette architecture mortifère conduira à plus de précarité, plus d'insécurité, plus de chômage".

"Le texte a été bien amélioré, mais je réserve mon vote en fonction de l'amélioration de la hiérarchie des normes et du périmètre de licenciement économique", précise Marylise Lebranchu.

Ouest-France - Morlaix, mardi 10 mai

Loi Travail: lettre ouverte du PCFà Marylise Lebranchu

Dans une lettre ouverte, communiquée hier, les trois sections du Parti Communiste Français (PCF) de la circonscription de Morlaix (Morlaix, Roscoff, Lanmeur) exhortent la députée Marylise Lebranchu à voter contre la loi Travail. "Ce texte suscite un rejet très fort dans l'opinion publique – trois Français sur quatre y sont opposés – particulièrement dans le monde du travail et dans la jeunesse" écrivent-ils. Sous la pression populaire, le gouvernement en a réécrit quelques articles mais sa logique reste la même". Le PCF craint que cela ne conduise "à plus de précarité, plus d'insécurité, plus de chômage". "On travaillerait plus pour gagner moins. Les licenciements seraient facilités. Les risques encourus par les patrons pour licenciement abusif serait réduits... Les dispositifs, adoptés pendant cette mandature – Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi, loi Macron – tous en faveur du patronat, n'ont fait qu'aggraver le chômage et la précarité. Il est temps de tirer des enseignements et d'agir en conséquence".

Loi travail: exhortée par les trois sections du PCF de Morlaix, Roscoff, Lanmeur à voter contre, Marylise Lebranchu se dit indécise (Le Télégramme et Ouest France du 10 mai 2016)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011