Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 06:58
La tourmente grecque II "Chronique d'un coup d'Etat": ciné-débat en présence du réalisateur Philippe Menut à la salle du Cheval Blanc de Plourin les Morlaix le vendredi 10 juin
La tourmente grecque II "Chronique d'un coup d'Etat": ciné-débat en présence du réalisateur Philippe Menut à la salle du Cheval Blanc de Plourin les Morlaix le vendredi 10 juin

Après une projection à Baud (Cinéma le Celtic) le lundi 6 juin, à Pontivy (cinéma Rex) le mardi 7 juin, à Callac (Cinéma La Belle équipe) le mercredi 8 juin, à Guéméné sur Scorff (CinéRoch) le jeudi 9 juin:

Le film "La tourmente grecque II: Chronique d'un coup d'Etat " sera projeté à la salle du Cheval Blanc à Plourin les Morlaix le vendredi 10 juin à 20h, projection suivie d'un débat avec le réalisateur, Philippe Menut, et René Touriguine, animateur d'une association de Solidarité Médicale avec la Grève: "Bretagne Grèce solidarité santé".

L'entrée sera gratuite mais une collecte sera organisée en fin de soirée pour couvrir ces frais. L'excédent est destiné aux actions entreprises par Bretagne Grèce solidarité santé et les collectifs et associations Avec les Grecs en faveur des dispensaires solidaires grecques.

A cette occasion nous collectons aussi des médicaments et des matériels médicaux qui sont nécessaires à leur activité en direction des grecs sans couverture sociale et des nombreux réfugiés.

Synopsis du film: https://lesfilmsdumouvement.wordpress.com

LA TOURMENTE GRECQUE II,
« Chronique d’un coup d’Etat
» (75’)

Après six mois de négociations, malgré le « non » massif des Grecs au référendum, le gouvernement Syriza a cédé aux injonctions des « institutions » de la zone euro, tout en renonçant à toute annulation ou allègement de sa dette. Comment l’expliquer ? En quoi une alternative était-elle possible ?

Par une enquête précise et claire, le documentaire ouvre le débat sur les perspectives politiques et sur les alternatives démocratiques en Grèce et en Europe.

« Je n’ai pas fait un film pour dire ce que je savais ; ce que j’explique, je l’ai compris en tournant le documentaire » (Philippe Menut).

La première version du film, actualisé à deux occasions, avait été projetée et débattue plus de 120 fois en France.
Les programmations ont été soutenues notamment par Attac, le CADTM, Les Amis du Monde diplomatique, le CAC (collectif pour un audit citoyen de la dette publique), Assemblées citoyennes, Solidarité France Grèce pour la santé, La Ligue des Droits de l’Homme, ACRIMED, Osez Le Féminisme, la CGT, SUD-Solidaires, Parti de Gauche, Ensemble-FdG, PCF, NPA, EE-les Verts, Nouvelle Donne (liste ouverte).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011