Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 05:24
Grève des cantines et des ATSEM à Brest: cinq semaines de lutte (Ouest-France, 18 mai)

Grève des cantines à Brest. « Nous ne sommes pas des Mmes Pipi ! »
http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/greve-des-cantines-brest-nous-ne-sommes-pas-des-mmes-pipi-4233359

Laurence GUILMO.

Cinq semaines de lutte. Certaines revendications obtenues. Et pourtant, elles continuent… Une détermination qui interpelle.

Hier matin, avec la CGT, une délégation a été reçue par François Cuillandre. Une rencontre qualifiée de« courtoise » par la CGT. Mais le maire refuse toujours la prime mensuelle de 100 €. C’est là où le bât blesse. Pour autant, au même titre que les autres fonctionnaires, les Atsem bénéficieront d’une hausse générale de 1,2 %. Elles vont aussi profiter de la revalorisation générale des carrières. Mais ça ne leur suffit pas !

Vote à bulletins secrets« Nous nous occupons de la garderie, de la pause 12 h-14 h. Nous travaillons en binôme avec les enseignants qui eux, obtiennent une prime de 800 € », explique Claudie, agent depuis dix ans à Kerangoff. Surtout, depuis trois ans, les Atsem animent des Temps d’activité périscolaire. « C’est du boulot. Et si un enfant se blesse, nous sommes responsables ! On nous a dit que ce serait valorisant. C’est vrai. Mais on veut aussi une reconnaissance financière ! »

Ce midi, à la maison des syndicats, elles se réunissent à huis clos. Pour un vote à bulletins secrets.

Lire aussi sur ce sujet les interventions des élus communistes de Brest en soutien de la bataille des ATSEM:

Conseil municipal de Brest: intervention de Jacqueline Héré, adjointe communiste et porte-parole du groupe, sur le mouvement des ATSEM

Le groupe communiste à Brest Métropole soutient les ATSEM en lutte: déclaration d'Eric Guellec

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011