Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 17:13

DECLARATION LIMINAIRE au conseil municipal du 26/05/16

Me le Maire ,Mmes M les adjoints et les conseillers de la majorité

Nous ne pouvons approuver le déroulement de la séance du conseil municipal du jeudi 19 mai dernier car de mémoire morlaisienne, jamais l'évacuation du public par la police nationale n'avait été observée en ces lieux .

Afin que le calme revienne , il importe que le recours aux dénigrements, aux contrevérités et à la modification des propos cesse; en témoigne la tribune politique du dernier numéro du Morlaix Mag où non seulement une répartition égale d'espace d'expression (1700 signes) n'est pas respectée mais surtout les termes utilisés par la majorité frisent l'outrance et l'attaque personnelle.

De plus la rumeur de l'absence des conseillers d'opposition aux commissions(en précisant que leur indemnité mensuelle s'élève à 83 €)n'est pas fondée (exemple de la dernière commission Finances fixée le même jour qu'un conseil communautaire)

Depuis 2 ans ,nous sommes présents et participons aux différents projets auxquels nous sommes conviés (nous n'avons jamais eu d'invitation à une quelconque commission pour l'utilisation des salles communales)

Si on se réfère aux comptes-rendus des conseils municipaux, vous pouvez constater que nous vous rejoignons sur certains dossiers et que nous sommes pleinement conscients de la nécessité de travailler à la redynamisation de la ville-centre et au mieux-vivre pour ses habitants.

Comme vous,, nous avons d'abord et avant tout le souci de résoudre les problèmes rencontrés par la population morlaisienne. Nous avons le même objectif, avec parfois des accords, parfois des divergences sur les moyens.

C'est normal, c'est le pluralisme de la démocratie qui correspond à la complexité du réel et aux priorités différentes que les uns et les autres peuvent avoir.

Même si nous exprimons souvent notre désaccord avec un certain nombre de choix ou de méthodes, nous vous respectons par principe Mme Le Maire ainsi que tous les élus de votre majorité. V

ous avez été élus et vous travaillez pour la collectivité.

Nous vous demandons le même respect, qui est aussi un respect par rapport aux 3182 morlaisiens qui ont voté pour notre liste au second tour des élections municipales, soit 48,17% des inscrits".

Le respect mutuel reste le garant du bon fonctionnement du conseil municipal les 8 élus de l'opposition municipale

JP Bapcères, E Binaisse, JP Cloarec, I Dupont, H Gouédard, S Noll, V Scattolin, JP Vermot

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011