Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 06:20

Le collectif contre la fermeture de la déchetterie de St Thégonnec, créé à l'initiative de Daniel Ravasio et du Front de Gauche sur le modèle de la mise en place du collectif citoyen de la défense de la déchetterie de Plougonven, avance bien dans son travail de mobilisation.

En témoigne cet article du Ouest-France aujourd'hui, mercredi 4 mai:

Saint-Thégonnec-Loc Eguiner

1180 signatures contre la fermeture de la déchetterie

"Les déchetteries de Morlaix communauté sont des services publics de proximité essentiels pour la vie quotidienne, le tri des déchets et la préservation de l'environnement" affirme dans un communiqué diffusé hier, le collectif "Non à la fermeture de la déchetterie de Saint-Thégonnec Loc-Eguiner.

Ce dernier explique: "Dans le cadre de l'étude menée par Morlaix communauté, notre déchetterie est menacée. Il est envisagé de la fermer et de construire une nouvelle déchetterie à Pleyber-Christ pour tout le secteur".

Ce collectif a lancé une pétition qui a recueilli, à ce jour, 1180 signatures.

Une délégation du collectif sera reçue le mardi 10 mai dans les locaux de Morlaix Communauté. Ses membres veulent faire part à Jean-Luc Fichet, président de la communauté d'agglomération, "de notre exigence que la population soit écoutée sur la question". Une réunion publique sera ensuite organisée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011