Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 05:45
Palestine/mur du Cremisan : Stopper la colonisation israélienne et reconnaître l'Etat palestinien

Cela fait maintenant 12 ans que la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye a condamné la construction par Israël du mur dans les territoires occupés de Cisjordanie car elle « entravait la liberté de circulation des habitants du territoire ». La CIJ a même exigé son démantèlement.

Ce jeudi 7 avril 2016, Israël, une nouvelle fois au mépris du droit international, a lancé la construction d’un nouveau mur de 8 mètres de haut qui coupera la vallée de Cremisan, près de la ville de Bethléem. Cela malgré de nombreuses mobilisations notamment de familles chrétiennes et l’opposition du pape lui-même. Une soixantaine d'entre elles seront dépossédées de leur terre et privées de leurs moyens d’existence.

Cette provocation illustre la volonté du gouvernement d’Israël de poursuivre la colonisation et de détruire tout espoir de paix. En France, le ministère des Affaires étrangères a condamné ce projet. La France ne peut se contenter de mots. Le Parti communiste français demande qu’elle agisse pour que cesse l’impunité dont jouit l’Etat d’Israël. La France doit reconnaître l’Etat de Palestine avec tous ses droits, conformément aux votes du Sénat et de l'Assemblée nationale.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents