Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 18:33
Le mouvement contraint Valls à des mesures pour les jeunes : ON CONTINUE ! (Mouvement des Jeunes communistes)

Le mouvement contraint Valls à des mesures pour les jeunes : ON CONTINUE !

► Le gouvernement a voulu couper la mobilisation des jeunes contre la loi Travail de celle des salarié-e-s en annonçant quelques mesures concrètes. Même si elles sont loin de la priorité à la jeunesse annoncée pour le quinquennat Hollande, ces mesures contenues dans la plate forme des organisations de jeunesse sont positives.

► Les jeunes ne sont pas dupes : ils prennent ses mesures, même considérées comme insuffisantes et seront vigilants pour qu'elles ne restent pas des promesses sans lendemains. Et ils exigent encore et toujours le retrait de la loi Travail

COMMUNIQUE DES JEUNES COMMUNISTES

Le premier ministre, dans le cadre de la restitution des discussions engagées la semaine précédente a présenté un plan de mesures concernant les jeunes.

Ces annonces font leur apparition alors que des centaines de milliers de jeunes livrent une bataille contre le projet de loi travail depuis plus d’un mois maintenant et que notre génération a décidé d’affirmer haut et fort ses droits, ses revendications et le fait qu’elle n’était pas née pour subir.

Cependant, les jeunes sont descendus dans la rue et ont fait entendre leur voix contre le projet de Loi Travail et le gouvernement ne répond pas sur le sujet.

Nous ne lâcherons pas la pression ! Nous allons interpeller les parlementaires sur tout le territoire afin qu’ils rejettent ce projet de loi indigne et nous continuerons à mobiliser dans tous les espaces possibles pour maintenir le rapport de force et faire de la journée du 28 avril annoncée par l’intersyndicale, une journée décisive à quelques jours du 1er Mai pour faire plier ce gouvernement.

Les parlementaires communistes et du Front de gauche mobilisés au Parlement contre la loi Travail

Améliorer, vu le point de départ, ça ne va pas suffire. Parce que le projet de loi El Khomri c'est une catastrophe quasiment de la première à la dernière ligne"

Pierre Laurent sénateur

Le gouvernement qui se dit de gauche, mène une politique profondément libérale. Au moment où l'examen de la loi vient à l'Assemblée nationale, les députés du Front de gauche seront le relai des jeunes et des salariés pour combattre, pied à pied, cette loi et faire avancer des mesures de progrès.

Marie-George Buffet députée

Le retrait du projet de loi, c'est par les milliers de personnes présentes ici que ça se passe. Nous, les parlementaires du Front de gauche, pouvons être des accompagnateurs, des relais, des portes-voix. La différence elle est faite par les salariés en lutte, les jeunes, les étudiants, par les citoyens qui sont ici dans la rue."

André Chassaigne député

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011