Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 12:25

Un nouveau symptôme de la coupure désormais abyssale du pouvoir présidentiel avec le peuple et de sa lâcheté face à la colère du monde syndical et salarial!

Hollande sur France 2 : pourquoi Nadine Hourmant et Nicolas Leborgne ont-ils été écartés ?

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/hollande-sur-france-2-pourquoi-nadine-hourmant-et-nicolas-leborgne-ont-ils-ete-ecartes-974368.html

Hollande sur France 2. La syndicaliste "censurée" par l'Élysée ? http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/hollande-sur-france-2-la-syndicaliste-censuree-par-lelysee-4157616

Voici une déclaration du syndicat FO de France Télévisions que nous a communiqué un copain syndicaliste à FO. Voir la déclaration complète avec l'interview de Nadine Hourmant en pièce jointe.

France Télévision, nouvel organe de l'Elysée?

La nouvelle émission « Dialogue Citoyen » avec François Hollande prévue cette semaine sur France 2 vire au fiasco. Pas un jour sans son lot de révélations. Hier la presse nous apprenait que deux invités avaient été étrangement « décommandés » par Michel Field, le directeur de l’information de France Télévisions. Il s’agit d’un agriculteur et de Nadine Hourmant, déléguée syndicale Force Ouvrière (FO) du volailler Doux. Elle s’est fait connaitre médiatiquement en septembre 2014 lors de sa participation à l'émission « Des Paroles et Des Actes ». Face à Jean-Christophe Cambadélis, Marine Le Pen, Nathalie Kosciusko-Morizet et François Bayrou, elle n’a pas mâché ses mots : « Est-ce que vous savez ce que c’est que d’être payé à 9,90 euros de l’heure? Est-ce que vous savez ce que c’est un retraité qui a travaillé pendant plus de 40 ans et qui perçoit moins de 1200 euros? Vous, les politiques, vous êtes déconnectés du terrain, vous ne savez pas ce que c’est que la vraie vie ». Dans le même temps des témoignages de journalistes, sous couvert d’anonymat, expliquent dans la presse que « le conducteur de l’émission a été envoyé à l’Elysée ». De là à penser que « le château » a sélectionné ses interlocuteurs, il n’y a qu’un pas. Selon le journal Le Monde, la direction de l’information nie avoir subi des pressions de la présidence pour «décommander» ces invités. Elle explique que le sujet de l’agriculture ayant été écarté des thèmes de l’émission, les invités y afférant n’ont plus lieu d’être. Dans tous les cas, que ce soit une demande de l’Elysée ou une demande de la direction de l’information, ces évictions au dernier moment, peuvent être considérées comme graves, très graves. Totalement anti-démocratique d’un côté, au mieux amateurisme de l’autre, l’image de notre entreprise en ressort dégradée. Et tout cela au bout du compte pour ne pas donner la parole à Force Ouvrière ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011