Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 06:05
Hollande : « L'habileté n'est plus suffisante, le pays souffre trop »

Francois Hollande voulait mettre en perspective la dernière année de son quinquennat. A défaut d'horizon, on a eu droit à un marathon d'explications qui ne parlent plus à personne.

L'échec de sa politique et la somme des renoncements et des trahisons depuis 2012 sont une réalité qui, à un an de la prochaine présidentielle, a été le fil conducteur d'une émission crépusculaire. Comment faire croire à une proximité avec le monde du travail alors qu'il s'est appliqué à gaver le patronat ? Comment parler à la jeunesse en menant une politique aggravant sa précarisation ? Comment parler à la gauche après une politique aussi régressive ?

Le seul mérite de François Hollande est d'avoir fait la démonstration que cela n'est pas possible, que le quinquennat aura duré... 4 ans. Car ce soir, on a bel et bien assisté à la fin du hollandisme. L'habileté n'est plus suffisante, le pays souffre trop

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011