Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 14:43

SIGNEZ ET FAIRE SIGNER : pourquoi cela est important…

En moins de 24h la pétition ci-dessous a obtenu 1000 signatures ; il faut en pousser l’audience.

Le collectif CQFD a voulu soutenir une pétition lancée comme il était possible, assez tôt pour lier la question du retrait avec une pression politique nécessaire sur les députés PS et EELV.

Si 130 députés participent et/ou se rallient au refus de voter cette loi, le gouvernement devra la retirer.

Nous ne sommes pas en train de « quémander » quoi que ce soit auprès des députés socialistes ! Il vaut mieux le dire puisque telle ou telle « sensibilité » un peu bizarre ne veut RIEN leur demande de peur de les « blanchir » pour leurs votes précédents… Nous disons aux députés qui se réclament de la gauche qu’ils doivent tous voter, comme celles/ceux du Front de gauche CONTRE cette loi. Soutiennent-ils ou pas la loi du MEDEF : c’est un choix politique.

Si, durant les semaines du mois d’avril, où le texte est examiné par des commissions de l’Assemblée nationale, il peut apparaître que la majorité ne sera pas assurée, que restera-t-il à faire pour Hollande et Valls ? Menacer du 49-3 ? C’est devenu un sabre de bois. Il y aurait une motion de censure pour le refuser, rédigée par les députéEs du Front de gauche avec des socialistes et des membres d’EELV…

Même en rentrant dans les détours des règlements parlementaires, rien ne s’oppose à cette proposition simple : pour obtenir le retrait, poussons les députés socialistes à abandonner le soutien à cette loi. Qu’ils s’engagent à ne pas la voter.

Evidemment, l’arme essentielle est le nombre grandissant de manifestant.e.s. Nous n’avons pas encore « fait le plein ». Nous devons nous adresser plus aux salarié.e.s des petites entreprises (voir sur le site « Une loi pour toutes et tous »).

C’est l’horizon, après la journée étudiants/lycéens du 5, de la prochaine manifestation le samedi 9 avril.

La mobilisation contre la loi El Khomri partout s'étend. Nous pouvons gagner. C'est à portée de main. Il nous faut, toutes et tous, de façon unitaire, exercer le maximum de pression pour que les régressions sociales que contient cette loi soient empêchées.
La Fondation Copernic, dans cette perspective, vous invite chaleureusement à signer cette nouvelle pétition importante pour demander aux député.e.s de gauche de ne pas voter une loi si contraire à toute l'histoire de la gauche et du mouvement social. Cette loi libérale écrit l'histoire à l'envers.
N'hésitez surtout pas à faire signer et à faire circuler cette pétition. Car nous n'avons qu'une seule force, la force de notre nombre.

Pour signer et faire très largement signer :
https://www.change.org/p/député-e-s-député-e-s-de-gauche-et-écologistes-refusez-la-loi-el-khomri?recruiter=515439560&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive

La Fondation Copernic

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011