Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 14:13

Communiqué du Front de Gauche Pays de Morlaix

RETRAIT DU PROJET DE LOI « TRAVAIL »

Face au rejet croissant du projet de loi El Khomri, le Gouvernement tente d'en présenter une version « allégée » en annonçant l'abandon de certaines mesures parmi les plus provocatrices du projet initial.

C'est une première étape dans la mobilisation des salariés et de la jeunesse qui s'est engagée depuis le 9 Mars.

Mais, si le gouvernement a reculé sur quelques points, il n’a pas touché au cœur de la réforme qui vise à en finir avec le code du travail. Ce faisant, il soutient le point de vue du patronat pour qui le code du travail protège encore trop l’ensemble des salarié-e-s. La primauté des accords d'entreprise sur les accords de branche entraînera une fragmentation des droits des salariés, ouvrant la porte à tous les arbitraires patronaux.

Ce projet n'est pas amendable, c'est son retrait qui s'impose. Un retrait qui dépendra de l'ampleur et de l'unité de la mobilisation.

C'est pourquoi le Front de Gauche en Pays de Morlaix, appelle au renforcement du mouvement contre la loi El Khomri et appelle nos concitoyens à participer nombreux aux rassemblements organisés les 24 et 31 mars.

Par ailleurs, Il sera également présent le 29 mars (à partir de 14h) au rassemblement des personnels de santé devant Belizal pour réclamer, avec eux, les moyens nécessaires à un accompagnement de qualité des personnes âgées.

Morlaix, le 22 mars 2016

Retrait du projet de loi travail: communiqué du Front de Gauche Pays de Morlaix, appel à la mobilisation les 24 et 31 mars

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents