Communiqué de la section PCF de CARHAIX
Dans le Finistère comme partout en France, les salarié(e)s, les privé(e)s d’emplois, les jeunes, les citoyens, se sont mobilisés depuis plusieurs semaines, pour le retrait de la loi Travail.
Ce projet de loi ne peut que créer de l’insécurité et précarité, les jeunes et les femmes étant particulièrement touchés.
Les quelques retouches apportées par le gouvernement, mis en difficulté par l'ampleur du refus qui monte dans le pays, ne modifient en rien sa logique, qui est de peser sur le travail et les droits sociaux pour accroître les marges des grands groupes.
Cette politique, qui est menée avec obstination depuis des décennies, a alimenté les marchés financiers et joué contre l'emploi et l'investissement.
Dévaloriser toujours plus le travail, les qualifications, les rémunérations, casser les droits sociaux, enfonce notre pays dans une spirale infernale.
Au bout, toujours plus de chômage et de précarité, d'inégalités, de reculs sociaux.
La casse du code du travail organisée par le projet de loi gouvernemental s'inscrit dans cette régression dramatique que refusent avec raison salariés, jeunes, chômeurs et précaires.
On vaut mieux que ça !
Amplifions la mobilisation jusqu'au retrait de la loi travail.
Répondons jeudi 31 mars à l'appel à la grève et aux manifestations lancé dans le Finistère par la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l'UNEF.
La section de Carhaix du Parti Communiste appelle à participer nombreux et nombreuses au rassemblement de ce jeudi 31 à 10h30 place du Champ de Foire à Carhaix pour le retrait de la loi El KHOMRI.
Restons mobilisé(e)s jusqu'au retrait du projet, et travaillons ensemble à des propositions alternatives, pour des droits nouveaux pour les salarié(e)s et les citoyen(ne)s, pour l'émancipation et le progrès humain.
commenter cet article …