Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 12:49

Quel avenir pour les nouvelles générations ?

Les parents et grands-parents sont mécontents et même en colère d’assister au recul des perspectives d’avenir de leurs enfants et petits-enfants.
Rien de plus naturel me direz-vous !
Oui, mais alors, que faisons-nous pour voir revenir le sourire sur leur visage et le mal-être disparaître ?
C’est insensé de vivre dans cette anxiété. On ne rencontre pas de parents ou de grands-parents qui n’abordent le sujet du travail. Comment ne pas faire autrement me direz-vous ; c’est tout l’avenir de notre jeunesse qui est en cause. Pas une seule famille où il n’y ait du chômage, des CDD à tire- larigot, des petits boulots, des stages avec un siège éjectable à la fin. Comment peut-on être serein dans ces conditions lorsqu’on sait que cette précarité les empêche de préparer tout futur ?
Quel est leur avenir ? La situation est compliquée mais heureusement nous pouvons et nous voulons nous faire entendre avec les mouvements qui se mettent en place et la volonté des jeunes comme des anciens de vivre dignement.
« Si tu veux vraiment, que ça change et que ça bouge, lève-toi car il est temps » (Le chiffon rouge)
Monique DAVID

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011