Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 06:56

A 10H30 le 10 mars devant la sous-préfecture de Morlaix, rassemblement pour le pouvoir d'achat des retraités!

UNE NOUVELLE MOBILISATION LE 10 MARS 2016 SUR LE POUVOIR D’ACHAT

  • Une importante baisse du Niveau de vie des retraités inacceptable.
  • Des mesures fiscales qui amplifient la diminution du pouvoir d’achat
  • Un cumul de mesures avec un impact négatif pour les retraités actuels et futurs
  • Au global, un pouvoir d’achat en régression continue

Depuis la grande mobilisation unitaire du 3 juin à Paris, les retraités ont largement multiplié leurs expressions et actions pour porter leurs revendications en insistant sur la baisse de leur niveau de vie, consécutive à l’augmentation du coût de la vie et l’ensemble des mesures régressives prises depuis 1993.

Malgré l’état d’urgence, c’est avec force et détermination que les retraités ont participé à de nombreux rassemblements ou manifestations lors de la mobilisation unitaire du 24 novembre dernier, pour dénoncer l’indécence de la revalorisation de 0,1% consentie au 1er octobre 2015. Ni mendiants, ni privilégiés, les retraités ont réaffirmé leur droit à pouvoir vivre de leur retraite dignement.

Dans le département du Finistère, il n’est malheureusement plus à démontrer que les difficultés vécues au quotidien s’aggravent pour de plus en plus de retraités, conduisant beaucoup d’entres eux à vivre sous le seuil de pauvreté et à solliciter les aides sociales. L’urgence sociale doit devenir une priorité. Cela nécessite d’autres choix politiques et sociaux qui passent par une juste répartition des richesses créées, permettant une revalorisation des pensions, des pensions de réversion, des retraites complémentaires et l'amélioration du pouvoir d'achat. C’est aussi la mise en place de la Loi d'orientation et d'adaptation de la société au vieillissement, assortie des moyens financiers nécessaires dans le cadre de notre système solidaire et intergénérationnel de la Sécurité sociale.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011