Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 12:04
"Le demandeur d'emploi mériterait plus d'attention" : communiqué du Comité Chômeur et Solidaires du pays de Morlaix contre la fermeture des agences de Pôle emploi l'après-midi (9 mars)

Le 9 mars 2016, Ouest-France publiait ce communiqué du Comité de chômeurs et solidaires de Morlaix, affilié au Mouvement National des chômeurs et précaires du Finistère (MNCP 29), "s'insurgeant contre la décision unilatérale prise par Pôle Emploi de fermer l'accueil de ses agences tous les après-midi". Cette décision, "contraire à sa mission de service public, réduit encore plus les possibilités qu'ont les demandeurs d'emploi de trouver des réponses rapides aux difficultés qu'ils rencontrent quotidiennement".

Le MNCP 29 déplore d'autre part le passage au tout numérique: "Quand on sait le traumatisme généré par un licenciement, les difficultés matérielles et psychologiques ainsi que les angoisses, le demandeur d'emploi, lors de son inscription, mériterait plus de considération et un véritable accompagnement par un professionnel. Ce n'est que par le recrutement de personnels formés et qualifiés que s'améliorera le service public de l'emploi".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011