Communiqué de la section PCF de Brest:
Les fortes mobilisations ont contraint le gouvernement à réécrire quelques articles de la loi travail, ou faire quelques effets d'annonce . C'est un encouragement pour élargir la riposte à ce texte . En effet toutes les mesures annoncées restent dérogeables selon les entreprises, le barème des indemnités prud’homales n'est pas supprimé contrairement à l'exigence de tous les syndicats, mais devient seulement « indicatif », et la garantie jeune, faute de moyens budgétaires pour y répondre réellement , reste un effet d'annonce sans garantie d'application. Il y a chez ce gouvernement , au-delà des effets d'annonce , un incroyable acharnement contre les salariés, leurs organisations, et le monde du travail.
La section du pays de Brest du PCF appelle à poursuivre la mobilisation , en participant au rassemblement le 24 mars à 12 h place de la Liberté à Brest et le 31 mars à la grève et à la manifestation pour exiger le retrait du texte.
Les militant-es communistes sont entièrement mobilisé-e-s pour pour contribuer à ce que la mobilisation se renforce encore jusqu'à ce que cet objectif soit atteint.
commenter cet article …