Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 07:45

Question orale posée au maire Agnès Le Brun et sa majorité par les 8 élus d'opposition au prochain Conseil Municipal du mardi 29 mars 2016 (18h30):

Un nombre important de citoyens, membres de diverses associations, nous ont alertés sur une difficulté croissante à obtenir des salles pour leurs réunions : limitation à 3 réunions annuelles, longueur des délais de réponses, refus non argumentés ...

Un courrier vous a été adressé à ce sujet par le collectif eau publique auquel vous avez notamment répondu que vous veilliez à la mission de la structure accueillante. Nous vous rappelons toutefois que ces réunions ne sont pas organisées à destination du public habituel de la structure dont dépend la salle et qu’elles se tiennent généralement le soir, c’est-à-dire quand les activités de la structure sont terminées. C’est ainsi que des réunions publiques à caractère politique se sont tenues dans des écoles lors de différentes élections.

Les administrés qui nous ont alertés considèrent que les salles municipales, étant payées par leurs impôts, doivent pouvoir être utilisées par eux et leurs associations.

Ils demandent donc que toute association dont l’existence est légale puisse avoir accès gratuitement à toutes les salles municipales aptes à accueillir du public, sans contrainte de fréquence, et quelle que soit la vocation de l’association. Ces occupations de salles ne peuvent être conditionnées que par la disponibilité des salles avec un planning transparent et accessible à tous.

Quelle réponse, Madame le Maire, comptez-vous apporter à cette proposition citoyenne ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011