Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 07:19
Marylise Lebranchu revient, Gwenegan Bui s'en va (Le Télégramme, 12 février)

Gwenegan Bui, qui a voté pour la constitutionnalisation de l'état d'urgence à l'Assemblée,  a voté en revanche contre la déchéance de nationalité, un choix qui lui permet de terminer avec dignité un mandat de député dans lequel il a très certainement travaillé avec beaucoup de conscience et d'efficacité sur certains sujets ... tout en votant le TSCG, l'ANI, l'allongement du départ à la retraite, la loi Macron, et tous les budgets d'austérité et libéraux proposés par les gouvernements Ayrault et Valls. 

Il est par ailleurs étonnant et déconcertant de constater que Marylise Lebranchu, même si elle a été élue députée en 2012, ne laisse pas Gwenegan Bui, que l'on pressentait comme son "dauphin", terminer la mandature comme député, et qu'elle souhaite retrouver son mandat après avoir été ministre pendant quatre ans, et après une carrière politique déjà bien remplie.   

Souhaite t-elle peser sur les rapports de force interne du PS dans l'avant-présidentielles? Ou envisage t-elle de prétendre à un nouveau mandat de députée?  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011