Gwenegan Bui, qui a voté pour la constitutionnalisation de l'état d'urgence à l'Assemblée, a voté en revanche contre la déchéance de nationalité, un choix qui lui permet de terminer avec dignité un mandat de député dans lequel il a très certainement travaillé avec beaucoup de conscience et d'efficacité sur certains sujets ... tout en votant le TSCG, l'ANI, l'allongement du départ à la retraite, la loi Macron, et tous les budgets d'austérité et libéraux proposés par les gouvernements Ayrault et Valls.
Il est par ailleurs étonnant et déconcertant de constater que Marylise Lebranchu, même si elle a été élue députée en 2012, ne laisse pas Gwenegan Bui, que l'on pressentait comme son "dauphin", terminer la mandature comme député, et qu'elle souhaite retrouver son mandat après avoir été ministre pendant quatre ans, et après une carrière politique déjà bien remplie.
Souhaite t-elle peser sur les rapports de force interne du PS dans l'avant-présidentielles? Ou envisage t-elle de prétendre à un nouveau mandat de députée?
commenter cet article …