Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 10:32
Le comité local de BREST de l'ANACR réuni en Assemblée Générale (Le Télégramme)

L'assemblée générale du Comité ANACR de Brest s’est déroulée au Cercle de la Marine, en présence d’une vingtaine de participants dont plusieurs sympathisants.

Le président Charles Paperon, ancien Résistant et Français libre de la 1ère DFL, ouvre la séance en demandant une minute de silence en l’honneur de nos camarades Résistants récemment disparus. Un tour de table permet à chacun de se présenter.

Il présente ensuite le rapport moral et d’activité, complété par Michel Madec et Edgard de Bortoli. Une longue discussion a lieu suite aux attaques terroristes sanglantes de janvier et novembre 2015, faisant près de 150 morts et des centaines de blessés, victimes innocentes de tireurs barbares voulant combattre et détruire notre société démocratique éprise de liberté et de respect des autres. Notre ANACR ne peut que participer à la lutte de ceux qui combattent les ennemis de notre République. Nos statuts sont clairs à ce sujet :
"l’ANACR lutte contre les idéologies d’inspiration fascistes, le négationnisme, la xénophobie, tous les racismes et toutes les formes de discrimination … et pour la Défense des Droits de l’Homme et de la paix ". Michel Madec ajoute l’importance des actions d’éducation à la citoyenneté et à la laïcité qui peuvent être entreprises dans les établissements scolaires.

En se référant à l’homme de paix que fut Stéphane Hessel, co-auteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, nous pensons que s’indigner c’est bien mais que s’engager, d’une façon ou d’une autre, c’est mieux.

Anacr. Le comité local lance un appel - Le Télégramme Brest 09/02/2016

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/brest-centre-ville/anacr-le-comite-local-lance-un-appel-09-02-2016-10951689.php

Nous voulons maintenir vivantes les valeurs démocratiques, patriotiques, laïques et de solidarité de la Résistance », ont martelé, samedi matin, les membres de l'Anacr réunis en assemblée générale.

Le comité de Brest de l'Association nationale des anciens combattants de la résistance (Anacr) tenait son assemblée générale, samedi, au Cercle interarmées, Espace Océan, 13, rue Yves-Collet, sous la présidence d'Edgar Bortoli. Si une vingtaine de personnes étaient présentes, plusieurs d'entre elles se sont inquiétées de la baisse des effectifs et souhaité réagir pour tenter une action pour y remédier. Elles ont rédigé un texte en ce sens. Le voici : « Nous voulons maintenir vivantes les valeurs démocratiques, patriotiques, laïques et de solidarité de la Résistance, alors qu'en France et partout dans le monde, les discours et les actes barbares et criminels fascistes se multiplient ». Les personnes intéressées sont donc invitées à prendre contact avec Edgar Bortoli, tél. 06.40.05.98.32.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011