Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 07:52
Balkany - L'Humanité/ l'AFP

Balkany - L'Humanité/ l'AFP

Hauts-de-Seine

117 millions d'euros se sont évaporés chez Patrick Balkany

Patrick Balkany est le maire de Levallois-Perret depuis 1983 (avec une période d'interruption de 1995 à 2001): plusieurs fois condamné pour ses pratiques mafieuses, sans cesse réélu grâce à ses pratiques clientélistes. Un rapport de la cour régionale des comptes dans un document de 192 pages pointe des "anomalies significatives" dans la gestion qui atteignent un total de 117 millions d'euros.

Rappelons que la ville de Levallois-Perret détient le record de France de l'endettement par habitant, soit 8444 euros pour chacun des 65 000 habitants. A tel point qu'en 2015, les impôts locaux ont été augmentés de 10% afin de boucler le budget.

Des emprunts toxiques avaient été souscrits par la collectivité auprès de Dexia et de la Société Générale: il en a coûté 17 millions à la Ville pour renégocier ces mauvais prêts. La Cour régionale des comptes s'interroge par ailleurs sur un marché "d'accompagnement et de conseil en communication" passé entre Levallois et la société de communication Bygmalion, celle qui avait servir à payer un certain nombre de collaborateurs de l'UMP et à enrichir certains responsables à l'occasion des Présidentielles. Bygmalion proposant bien sûr des prix bien supérieurs à ceux de ses concurrents. Pour la mise à disposition de consultants en communication Bygmalion, il en a coûté 218 000 euros à la ville alors que celle-ci a déjà 18 personnes qui travaillent à plein temps dans la communication.

A Levallois-Perret, on ne se déplace pas non plus sans son chauffeur, accessoire indispensable du parrain: un pour le maire, utilisé également comme garde du corps, un pour Isabelle Balkany, épouse et première adjointe, et un pour les directeurs des services.

Une enquête pénale ouverte sur la gestion de Levallois-Perret
http://www.ouest-france.fr/ile-de-france/hauts-de-seine/levallois-perret-une-enquete-penale-ouverte-sur-la-gestion-de-balkany-4032549

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011